mercredi 18 mai 2011

Faut-il y aller ?


J'avoue que depuis quelques jours, je ne sais que faire...
Aucun rapport avec des doutes électoraux depuis que des présomptions d'innocence planent au-dessus du meilleur candidat de la Droite, puisque celui-ci aurait quelque peu violenté une femme de chambre d'hôtel à dessein d'obtenir un moment de plaisir.

Non, rien de tout ça.
En fait, le 13 mai, par le biais de RTL, a été annoncée la venue de Prince pour un concert unique au Stade de France le 30 juin prochain. En tant que fan invétéré du nain de Minneapolis (voir ), c'est une bonne nouvelle... mais mon coeur balance.

En effet, la dernière fois que sa Majesté Princière s'est produite dans une arène à Paris, c'était au Parc des Princes, en 1990. Piètre concert qui suivait les shows extraordinaires des années précédentes, à la hauteur de sa grandiloquence. En plus d'une set-list pauvrette, d'un show mou, les 50 000 spectateurs se sont vus servir des larsens à répétition ; je sais que le Parc des Prince est difficile à sonoriser, mais ça n'a jamais empêché les Stones, par exemple, d'avoir toujours eu un bon son... Depuis ce concert-flop, Prince est venu à Paris à de nombreuses reprises, allant sur des salles qui étaient plus à sa mesure, et plus à la mesure d'un public qui s'était restreint, relayant les chiffres de ventes de disques. Les Venues se passaient au POPB, au Zénith en vedette, et surtout dans des petites salles de concert dans lesquelles il a toujours fait ses incroyables Afters. Plus récemment, en octobre 2009, il a défrayé la chronique par quelques concerts-flashes (annoncés quelques jours avant), avec des moments mémorables, telles les 2 séances au Grand Palais, ou le concert de La Cigale où il fallait être membre du NPG club pour être presque sûr d'obtenir un sésame...
Quoiqu'il en soit, c'est en petit comité que Prince s'exprime le mieux, c'est la raison pour laquelle, en 2007, alors qu'il avait fait ses "21 nights" à O2 Arena de Londres, il y avait aussi 2 salles : la grande salle pour les gros concerts en prime-time, puis une salle plus réduite pour les afters... sauf que là, même les afters étaient marketés... pas folle la guêpe !

De plus, sur 2011, je n'ai pas eu vent d'une quelconque tournée mondiale, impliquant un show réglé au 1/4 de tour, avec effets spéciaux et tout et tout, un truc qui fasse péter les stades.
Donc, je m'interroge sur le fait d'aller voir mon Petit Prince au Stade de France. J'ai peur d'être déçu, de le voir en format patte-de-mouche (déjà qu'il n'est pas très grand, le bougre), et je pense qu'il vaut mieux se rencarder sur l'endroit où devrait se passer l'After... LES afters. 
Je pense aussi qu'il faut préparer vos enregistreurs numériques sur Canal+, il serait étonnant que la chaîne ne le fasse pas venir performer en live sur leur plateau...

D'ici au 30 juin, peut-être aurai-je changé d'avis... Je vous tiendrai au courant.

Enjoy,

Peace & B Wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire