jeudi 30 juin 2011

Un point de détail...

Dans mon article "la Chandeleur musicale", j'évoquais le fait que nous, le public, étions devenus des producteurs de spectacles grâce aux ventes de tickets qui sont appelées 18 mois en amont des événement. Notre Johnny national est un habitué de la chose puisque cela fait plus de 10 ans qu'il pratique la méthode (tournée Vegas, parc des Princes, son dernier Stade de France...). Avant, c'était avec Jean-Claude Camus, c'est maintenant avec Gilbert Coullier qu'il organise ses avances sur trésorerie.

En janvier dernier était donc annoncée la tournée 2012 du papy du rock français, et cette semaine, sous nos yeux ébahis, les 3 dates du Stade de France sont annoncées en 4x3 dans le métro parisien. Réservez donc vos places si le coeur vous en dit, ce sera les vendredi 15, samedi 16 et dimanche17 juin 2012, une large gamme de tarifs permettra à tout le monde de voir le transpirateur hurlant, puisque cela démarre à 35€, et les enchères montent jusqu'au "Pack Premium Johnny Hallyday" pour la modique somme de 180€... Je ne sais pas si ce package comprend les lunettes Optic 2000 et/ou le tour en Harley.

Mais l'objet de ce billet du jour n'est pas une redite de mon article du 12 juin. Non. Rien de cela. Je veux juste évoquer un détail qui figure sur cette affiche. Un tout petit détail, car notre Johnny se permet l'impensable : ce petit Christ en Croix... à la Guitare, là, sous les 3 dates... Le journal Hara Kiri, s'il l'avait fait, se serait pris du procès et du soulèvement éhonté des masses intégristes ou pas. Mais là, c'est Johnny, Saint Johnny.

Je n'aime pas particulièrement ce bonhomme - ni sa musique d'ailleurs, si ce n'est quelques vieux, très vieux standards - mais je dois avouer que là, avec ce petit détail de rien du tout qu'il se permet et qu'il fait accepter sans qu'aucun mot ne lui soit retourné, je me vois obligé de lui tirer mon chapeau bien bas.

Il est fort le Papy...

Allez, Enjoy ou pas,

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire